Équarrissage L'interprofession porcine refuse de payer 100% des coûts
L'interprofession porcine Inaporc refuse la décision du ministère de l'Agricutlure de faire payer aux professionnels la totalité de la collecte et du traitement des cadavres porcins, indique-t-elle dans un communiqué diffusé le 9 octobre 2003.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Elle demande que les pouvoirs publics prennent en charge « l'intégralité des coûts relatifs à la collecte des cadavres de porcs morts dans les élevages et 75% des coûts de destruction de ces cadavres, sur le budget général de l'État comme cela est prévu pour l'espèce bovine ».
Par ailleurs, près de 200 producteurs de porcs ont manifesté le 11 octobre à l'intérieur de trois hypermarchés de Brest à l'appel de la FDSEA du Finistère pour protester contre «les prix exorbitants pratiqués par la grande distribution».
Selon la FDSEA, les grandes surfaces ne répercutent pas auprès des consommateurs le prix d'achat de la viande de porc dont le cours est tombé le 9 octobre sous la barre symbolique d'un euro le kilo lors du marché au cadran de Plérin (Côtes-d'Armor).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :